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Salon automobile : quelles animations ?

animation salon automobile

En faisant se rencontrer l’offre et la demande, les acteurs du marché automobile sont généralement certains d’attirer de nombreuses personnes, lors d’un salon automobile. Pour autant, il ne faut pas se contenter d’exposer des modèles surtout si on veut, en plus des prospects, attirer l’attention de potentiels partenaires, par exemple. Mais quelles animations sont les plus susceptibles de plaire aux visiteurs sans détourner leur attention des véhicules ?

Attirer les clients dans une concession automobile : prendre les bonnes animations

Beaucoup de professionnels travaillant dans le secteur automobile font le choix du photocall, afin d’immortaliser l’événement, afin de faire apparaitre les photos ensuite sur un mur d’images.

Il est certain que pour se démarquer, cela peut faire sensation mais si le photocall se targue d’être une animation que l’on peut proposer tout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du salon, il s’agit de réagir vite en cas de météo capricieuse. En outre, tout le monde n’est pas à l’aise avec l’idée de se faire photographier.

Amateurs de nouvelles technologies, les français pourraient être friands d’une animation à base de réalité augmentée ; leur montrant par exemple à quoi ressemblerait la conduite d’un des véhicules mis en vente ou présentés.

Là encore, cela peut trouver ses limites, car il faut prévoir beaucoup de casques pour que les gens n’attendent pas. Il est également prouvé que le port de tels casques peut donner des sensations de vertige ou un mal de tête. Aucun organisateur d’événement ne veut faire face au malaise d’un participant.

Pourquoi ne pas plutôt miser sur le karting connecté, un concept qui peut mettre tout le monde d’accord ?

Les atouts du karting connecté

Les participants montent à bord d’un kart qui fonctionne à l’électrique, ce qui séduira les personnes voulant œuvrer pour la sauvegarde de la planète. Du fait d’un tel fonctionnement, ce qui contribue à asseoir sa différence avec le karting classique, le karting connecté peut se pratiquer en intérieur ou à l’extérieur, sans gaz toxique.

Avec le laser qui se trouve sur chaque véhicule, ils doivent tirer sur les autres, afin de leur faire perdre des points et de la vitesse, sachant que pour eux, c’est tout l’inverse.

Bien entendu, tirer et ne pas servir de cible n’est pas le seul but de cette animation, puisqu’il s’agit de conduire son kart tout le long d’un circuit de modules gonflables que l’on assemble à sa guise pour faire des virages plus ou moins serrés.

Ne peut prétendre à la victoire que celui qui a le plus de points sur le panneau d’affichage qui se tient au-dessus du circuit.

Le fait de conduire incite les personnes à ne pas oublier le motif de leur venue et les enfants à partir de 9 ans peuvent participer, avec la location de véhicules plus petits dont on peut brider au besoin la vitesse.

Le karting connecté a déjà ses émules dans la clientèle des particuliers pour les événements d’ordre personnel.

Mais les professionnels ont également rapidement compris tous ses atouts y compris pour les séminaires d’entreprises où il rencontre un très vif succès.