Bleu Cassis

Comment trouver une entreprise de dératisation ?

comment trouver entreprise deratisation

Les premiers signes peuvent sembler ténus : légers grattements au plafond, bruit de course. Les propriétaires tendent l’oreille. Bien souvent, au bout de quelques jours, le doute n’est plus permis : on est victime d’une invasion de rongeurs. Impossible d’attendre que le problème se résolve de lui-même, il convient de faire appel à un professionnel. Mais ça se trouve comment une entreprise de dératisation ?

Entreprise de dératisation : comment trouver un pro ?

Il existe bien entendu différentes manières de trouver une entreprise de dératisation.

Heureusement, il n’est plus nécessaire de feuilleter les pages d’un annuaire téléphonique pour trouver un professionnel près de chez soi. La méthode était soit, relativement rapide, mais il était impossible de savoir à l’avance si le professionnel était qualifié.

Le bouche à oreille peut être une façon de procéder. Même si ce n’est pas un sujet dont on se vante, tout le monde peut être victime d’une invasion de rats ou de souris et cela touche tout aussi bien les urbains que les citadins.

Un espace mal bouché entre deux briques, un tuyau, une gouttière débouchant sur un interstice et c’est comme cela que tout peut commencer. Les rongeurs souhaitent trouver un endroit chaud pour passer l’hiver et surtout pour faire leurs petits. La rapidité de reproduction et le nombre de portées ; tout laisse supposer qu’il serait très malvenu de laisser s’aggraver le problème en restant inactifs.

Demander à ses proches s’ils connaissent un bon dératiseur peut donc donner des résultats probants. Ce retour d’expérience peut être le moyen de savoir si l’on a affaire à un professionnel consciencieux et surtout, opérant près de chez soi, pour régler rapidement le problème. Mais on peut aussi se fier à un allié de plus en plus important : internet.

Invasion de rats : qui contacter pour un résultat probant ?

Le web regorge sans doute d’astuces en tous genres pour traquer les rats et les souris. Mais les personnes qui ont testé l’aventure pourraient témoigner que cela n’est pas si simple.

Même si l’on arrive à prendre quelques rongeurs par le biais de trappes et de pièges, cela ne règle pas le problème qui devient plus complexe de semaine en semaine.

En tapant sur un moteur de recherche « entreprise de dératisation » et en précisant le nom d’une ville, on peut trouver des professionnels œuvrant près de chez soi. Le plus souvent, maintenant, les dératiseurs possèdent un site internet ; comme toutes les entreprises. Cela leur permet bien entendu de gagner en visibilité auprès d’une potentielle clientèle, mais aussi de communiquer sur un métier peu connu.

En effet, si certains se spécialisent parfois dans les rongeurs, d’autres proposent des prestations qui peuvent aussi rendre service au cours d’une vie : la désinsectisation. Car non, les rats et les souris ne sont pas les seuls nuisibles qui peuvent rendre la vie (et les nuits) compliquées.

Punaises de lit, cafards sont autant d’insectes qui peuvent trouver leur place dans une habitation, sans que cela soit dû à un manque d’hygiène.

Les particuliers d’ailleurs ne sont pas les seuls à souffrir de ce genre d’infestation et les professionnels ; notamment ceux ayant un restaurant ou un établissement accueillant du public ; ne souhaitent généralement pas que cela soit ébruité : il en va de leur réputation et bon nombre d’établissements peuvent fermer leurs portes à cause de cela si une inspection intervient à ce moment mal choisi.

Un site internet permet de connaitre l’étendue des services du dératiseur qui doit, dans le cas présent, venir faire une visite afin de savoir à quel type de rongeur il a affaire et  l’étendue du problème afin d’y apporter la réponse la plus adaptée. Sa mission n’est finie que quand l’invasion est enrayée.